Biographie

Kévin FRANCOIS

Photo Livry Gargan 3 - CopieKévin FRANCOIS est né en 1990 à Chauny dans l’Aisne et y réside toujours aujourd’hui.

Kévin FRANCOIS et l’écriture :

Du CE1 à la cinquième, Kévin rencontre d’importantes difficultés avec le français, particulièrement en orthographe et en conjugaison. Constatant un niveau médiocre pour l’ensemble de la classe, le professeur de français de l’époque entreprend une remise à niveau d’urgence qui profitera énormément à Kévin au point de lui insuffler le plaisir d’écrire.

Ses premières armes avec l’écriture commencent en 2005 à travers la réalisation de cartes de vœux et de petits contes calligraphiés et enluminés.

30855_118151918203145_6583206_n

Prenant de plus en plus de plaisir à écrire et se lassant en même temps de la calligraphie, Kévin décide de s’atteler à un défi plus grand :  l’écriture d’un livre.

La rédaction de « Pour Camille » commence en 2012 et durera approximativement 5 jours. Le manuscrit sera vérifié et critiqué par sa tante Madame Véronique CHOPPIN.

Le contrat de publication de « Pour Camille » avec 7 Ecrit Editions est signé en Juillet 2013, le premier roman de l’écrivain chaunois sortira le 30.10.2013.

En Juillet 2016, le contrat de publication de « Sortilèges Embrumés » est signé chez 7 Ecrit Editions ce qui permettra à ce même livre de paraître le 20 Septembre 2016. Cette fois-ci, une petite nouveauté : la collaboration avec l’artiste peintre Chantal GOBEAUT qui réalisera 26 peintures à l’huile pour illustrer ce deuxième livre.

Profession :

Diplômé dans les domaines de la gestion et de la comptabilité, Kévin travail habituellement en qualité d’Assistant-comptable/Chargé de recouvrement. Son dernier contrat s’est terminé en Octobre 2016, il est actuellement sans emploi.

A la base, l’écriture n’était qu’un centre d’intérêt parmi tant d’autres. Au fil du temps, Kévin constate régulièrement l’ampleur que prend l’écriture dans sa vie et le succès encourageant de ses livres. Il souhaite à terme devenir écrivain professionnel si aucune opportunité comptable adaptée ne se profile à l’horizon.

Diplômes obtenus :

-Brevet des collèges en 2005 au Collège Saint-Charles de Chauny.

-Baccalauréat en Sciences Economiques et Sociales mention « Bien » en 2008 au Lycée Saint-Charles de Chauny.

-Brevet de Technicien Supérieur en Comptabilité et Gestion des Organisations en 2010 au Lycée Jean Calvin de Noyon.

-Titre Professionnel de Chargé de Recouvrement en 2010 à l’AFDCC de Paris.

Passions :

Kévin FRANCOIS n’a pas vraiment de passions attitrées… En effet, il possède un esprit curieux qui s’émerveille facilement de tout et de rien à tel point que ses passions et centres d’intérêts évoluent régulièrement au grès de ses humeurs et de ses découvertes du moment. On peut cependant noter des passions qui semblent persister comme : la cuisine, le cinéma, la numismatique, la calligraphie, le tir à l’arc, la botanique, la mythologie, le folklore, l’aquariophilie, la cristallogenèse, le vélo, la sociologie, l’économie, la musique, la myrmécologie, la pêche, l’écriture, et la minéralogie.

Publicités