Kévin FRANCOIS, Chantal GOBEAUT et Christiane JENECOURT – Exposition-dédicace – 115 Rue d’Isle galerie d’Art du 28 Juin au 04 Juillet 2018

Petit retour sur l’exposition à la Galerie du 115 Rue d’Isle de cette semaine.

Du jeudi 28 Juin au mercredi 04 Juillet 2018, j’étais présent à la galerie d’art du 115 Rue d’Isle 02 100 Saint-Quentin, de 10h00 à 19h00 sans interruption, en compagnie de mon amie et illustratrice Chantal GOBEAUT et de Christiane JENECOURT. Tous les trois nous proposions une exposition dédicace sur une petite semaine avec des peintures à l’huile sur supports variés, des poupées en tissu, deux romans et des bijoux en pierres semi-précieuses.

Malgré un investissement certain de notre part à tous, le résultat de la rencontre reste discutable car nous avons eu la visite de 93 personnes soit 12 de moins que l’année précédente. Le vernissage de l’exposition a bien eu lieu le vendredi 29 Juillet 2018 à 17h30 mais peu de monde s’était déplacé pour y venir, nous étions au total une petite dizaine.

Du côté des ventes, aucun livre et aucune toile issue de « Sortilèges Embrumés » n’a été vendu.

A notre décharge, je garde à l’esprit que ce genre de manifestation a davantage l’objectif de faire connaître ceux qui l’animent que de générer des ventes. Il y avait aussi le temps qui arborait un soleil écrasant absolument toute la semaine ce qui a poussé les gens à rester chez eux. Et bien-sur, il y avait la coupe du monde de Football 2018 qui a su drainer beaucoup de peuple dans les rues de Saint-Quentin. Nous avions déplacé la rencontre dans le mois afin de permettre aux amateurs de pouvoirs s’acheter quelque chose mais ça n’a visiblement pas été suffisant.

Enfin, il je dirai ici qu’il en faut beaucoup plus pour nous décourager et nous avons l’intention de remettre le couvert l’année prochaine en Avril 2019 afin d’éviter le soleil de plomb. La date reste encore à confirmer. Nous aurons surement un chevalet sur le trottoir afin d’améliorer notre visibilité auprès des promeneurs sans parler du vernissage qui aura lieu le samedi pour faciliter les visites.

Pour conclure, je remercie la galerie du 115 pour nous avoir prêté la salle une fois de plus. Je remercie Chantal et Christiane pour leur investissement indéfectible. Je remercie l’Aisne Nouvelle et le Courrier Picard de Saint-Quentin pour leur articles respectifs. Et je remercie nos visiteurs et amis pour le temps qu’ils nous ont accordé ainsi que Chantal B pour sa fidélité.

Photos ci-contre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s